BLOG

Des Infos précieuses écrites avec Passion !

3 clés pour ne plus forcer sur sa voix

« Le ton de sa voix m’en apprend d’avantage que les mots » – Alyson Noel –

Prendre soin de sa voix, que ce soit en chantant, ou en parlant c’est un état d’esprit, une connaissance de soi.

Bien que cela soit donné à tout le monde, on ne sait pas toujours comment s’y prendre, certaines personnes parlent toute la journée à cause du travail, de la vie personnel, laissent la colère ou le stress prendre le dessus sur la voix, et… elle se fatigue.

Pour prendre soin de sa voix, il suffit d’adopter quelques petits changements positifs !

C’est parti !

1 HYDRATER LES CORDES VOCALES

Je vous invite fortement à adopter l’habitude de vous hydrater. Encore et toujours plus ! car l’un des premiers facteurs de fatigue de la voix est la déshydratation, l’eau sera votre meilleure amie ! (en sachant que ça peut mettre 24 heures à atteindre les cordes vocales, donc soyez prévoyants !)

Les cordes vocales devraient idéalement être humides et spongieuses, un peu comme la surface intérieur de votre joue. Si elles sont trop sèches, elles supportent moins bien les chocs et finissent par enfler.

Faites des inhalations de vapeur pour compléter l’hydratation est un super moyen de prendre soin de la voix (puisque vous inspirez la vapeur, elle passe à travers le larynx et hydrate directement les cordes vocales).

Prenez de l’eau aux alentours de 65-70 degrés, inspirez par la bouche pendant deux minutes, puis attendez un peu avant de parler ou chanter.

2 MUSCLER LA VOIX

J’aime parler de la technique vocale comme d’un muscle que l’on entraîne ! Pensez à un sportif qui commence un nouvel exercice, il va devoir répéter le mouvement afin de se sentir à l’aise avec.

L’utilisation de la voix pour parler/chanter est exactement la même chose, développez votre technique vocale pour apprendre à faire les sons qu’il vous faut avec un contact complet et doux des cordes vocales, sans tension musculaire excessive. Je recommande de vous faire accompagner afin de mieux comprendre la physiologie.

Ménagez votre temps de travail de la voix, soyez toujours à l’écoute de de ce que vous ressentez, arrêtez-vous avant que la voix se mette à tirer. Plus vous avancerez dans votre technique, plus vous pourrez utiliser votre voix longtemps tout en étant confortable.

Vous apprendrez également de plus en plus facilement à transformer positivement votre énergie.

3 PRENEZ SOIN DE VOTRE SOMMEIL

Bien dormir est une priorité pour votre voix, cela permettra au mécanisme vocal de se réparer plus efficacement, afin de vous permettre de prendre soin de votre voix sur le long terme.

Dormir entre 7h à 8h par nuit est idéal pour que votre organisme ainsi que votre voix se sentent bien.

La voix répond beaucoup aux émotions, optez pour la solution de prendre soin de votre état d’esprit également.

 

 

GUIDE DE LA VOIX

DÉCOUVREZ COMMENT ASSUMER VOTRE VOIX, PROJETEZ VOTRE VOIX AFIN D’IMPACTER VOTRE COMMUNICATION ET VOS PRESTATIONS.

DES ASTUCES  ORIGINALES POUR VOUS AIDER À TRANSFORMER VOTRE TECHNIQUE VOCALE TOUT EN VOUS CONNECTANT A VOTRE ESPRIT ET A VOTRE COEUR !

Retour haut de page