BLOG

Des Infos précieuses écrites avec Passion !


Outil de communication le plus puissant, notre voix nous dévoile.

Il arrive souvent que nous n’aimions pas le timbre de notre voix, on trouve qu’elle est trop grave, trop aigue, pas assez forte, qui n’articule pas.

Combien de fois avons-nous perdu confiance en nous car nous n’avions pas confiance en notre voix ?

LA VOIX, L’ALCHIMIE DU CORPS ET DE L’ESPRIT :

Nous avons souvent tendance à vite la juger, lorsque l’on entend un enregistrement de notre voix sur le téléphone on se dit souvent : « C’est moi ça ? », et on a la sensation que nos cheveux se hérissent !

Pourtant la voix révèle en effet nos silences, nos respirations, les cicatrices et l’histoire de notre vie.

Elle représente donc notre identité et également notre évolution.


LA VOIX, LE REFLET DE VOTRE PERSONNALITE :

Je partage avec vous aujourd’hui quelques astuces pour savoir comment être bien dans sa voix, et donc dans ses baskets.

Votre voix se coince dans votre gorge
Resserrez les zygomatiques (les muscles autour de la bouche) vers l’avant afin de projeter plus facilement votre voix
– Dites « Woume » en exagérant l’articulation, les lèvres en avant
Faîtes 4 séries de 10, puis prenez la parole pour constater le bienfait de l’exercice.
Vos cordes vocales fatigueront moins lorsque vous chanterez/parlerez et votre voix
sera beaucoup plus projetée.

La respiration Wim Hof afin de connecter la voix au corps

Le protocole respiratoire est le suivant :

– Entre 10 et 15 inspirations et expirations bouche ouverte. Ensuite, sur la dernière expiration, une mise en apnée (poumons vidés) à tenir jusqu’à l’envie de reprendre sa respiration.

Enfin, dès l’apparition de ce signe, reprendre une grande inspiration, la plus forte possible et garder une apnée pleine entre 10 et 15 secondes. Ceci est un premier cycle, on répète ensuite au moins deux autres cycles respiratoires de cette façon.

Vous remarquerez rapidement les bienfaits de cette respiration sur votre voix, vous pourrez remarquer qu’elle a plus de texture, elle se projette beaucoup plus facilement et les harmoniques seront plus équilibrés (terminé les impressions que votre voix tire dans les aigue).

Votre voix ne porte pas
Cinq à dix minutes par jour, lisez un texte à haute voix en supprimant les consonnes, pour reprendre conscience de leur importance. Les consonnes sont en effet des tremplins, elles mettent les voyelles en vibration comme le médiator fait vibrer les cordes d’une guitare.
Relisez ensuite le même texte en martelant les consonnes.
Votre phrases vibrent plus facilement, vous gagnez en intensité sans vous fatiguer, et votre voix sera plus impactante.

Se lancer à la découverte de sa voix, n’est pas une action unique ou à sens unique. Une fois qu’une étape est passée, une autre est à venir.

Le plus intéressant, c’est que vous n’aurez jamais atteint vos objectifs, c’est la plus belle aventure qui existe : celle qui vous fait grandir en tant que personne. Celle qui vous permet de devenir vous même.

Parler/chanter c’est se placer dans une logique d’apprentissage continu, en s’inspirant de son entourage et de ses expériences positives comme négatives.

Vous devenez alors une forme de catalyseur d’expériences, que vous pouvez transformer en énergie pour votre propre réussite.

Affinez votre recette de l’utilisation de la voix en ne perdant jamais espoir, et en gardant le cap. Rappelez-vous toujours du premier jour où vous vous êtes lancé.

Vous constaterez rapidement qu’une chose est certaine : votre aventure de la connaissance de la voix vous a apportera beaucoup, et s’annoncera riche.

Alors, si vous hésitiez encore à éveiller la puissance de votre voix, vous avez désormais les clés pour faire le premier pas avec succès !

Quels enseignements vous ont le plus marqué ?
Comment allez-vous utiliser ces clés ?

GUIDE DE LA VOIX

DÉCOUVREZ COMMENT ASSUMER VOTRE VOIX, PROJETEZ VOTRE VOIX AFIN D’IMPACTER VOTRE COMMUNICATION ET VOS PRESTATIONS.

DES ASTUCES  ORIGINALES POUR VOUS AIDER À TRANSFORMER VOTRE TECHNIQUE VOCALE TOUT EN VOUS CONNECTANT A VOTRE ESPRIT ET A VOTRE COEUR !

Retour haut de page